Entreprises ambulancières

Profession – Technicien ambulancier paramédic

Le paramédic intervient dans des situations de nature variée et dans un environnement de travail sur lequel il n’a aucun contrôle. En effet, leurs services peuvent être requis pour des raisons d’ordre médical, traumatique, psychologique et social, tant dans un lieu public que privé.

Lors de leurs interventions, les paramédics prodiguent des soins dont la complexité et l’intensité sont de première ligne. C’est-à-dire qu’ils exécutent des soins, dans les premiers moments et seulement ceux qui peuvent faire une différence dans l’immédiat pour l’usager et ce, en dehors des infrastructures habituelles du réseau de santé.

Ces soins comprennent notamment la réanimation cardio-respiratoire, incluant l’intubation par combitude, qui permet de protéger les voies respiratoires et d’assurer une bonne ventilation, la défibrillation externe en cas d’arrêt cardio-respiratoire ainsi que l’administration de médicaments.

Les connaissances requises à l’exercice des fonctions d’un paramédic ne se limitent pas qu’à des connaissances académiques. Étant donné la nature de leur travail, ils doivent démontrer des aptitudes pour les relations interpersonnelles en plus de maintenir un certain niveau de bonne forme physique.

Avis

Offres d’emploi – Entreprises ambulancières

Paraxion
Paraxion-Chef-adjoint-e-aux-opérations-Gaspé-et-Rivière-au-Renard
Affichage en cours du : 2021-01-11 au 2021-01-24
Télécharger une copie de l'offre

Nous affichons les offres d'emploi de nos membres ; il suffit de communiquer avec nous.